signature et interview de Frédéric à l'ASBO

je te souhaite une bonne Année dans ton nouveau club

 

 

 

 

le 08-01-2011

Interview de Frédéric Vieillot

Aujourd'hui / Transferts

C'est fait ! Frédéric Vieillot a signé ce matin son contrat qui le lie avec l'ASBO jusqu'à la fin de saison. A 20ans, l'attaquant est prêté par Troyes. Titularisé à seulement 3 reprises cette saison en Ligue 2, Vieillot ne faisait pas parti des plans de Jean Marc Furlan.



Il est pourtant une des révélations de l'ESTAC la saison passée, avec qui il a participé à la montée et a inscrit 4 buts en 18 matchs de National. Formé par le club phare de l'Aube, le jeune joueur décroche son tout premier contrat pro en cours de saison.

"La Ligue 2 et le National, c'est différent. Je sais que j'ai les capacités pour évoluer à un bon niveau, mais je suis jeune, je dois encore progresser, jouer et marquer" nous a t-il confié.

Le défi proposé par Alexandre Clément le réjouit. Frédéric Vieillot est motivé et souhaite trouver du temps de jeu, en relançant sa carrière, dit-il, même si celle ci ne fait que commencer.

"L'été dernier, il y a eu un changement d'entraîneur, j'ai été barré par l'arrivée des joueurs expérimentés en attaque. J'ai eu aussi des petits problèmes personnels...bref j'ai passé trois mois difficiles"

"Alors lorsque l'ESTAC m'a proposé d'aller en prêt à Beauvais, j'ai pris cela comme un signe. Beauvais c'est de bons souvenirs pour moi, c'est notamment celui d'un doublé et d'une passe décisive inscrits la saison dernière à domicile lorsque nous nous étions imposés 4 buts à 0 au match aller contre Beauvais"

A Beauvais, Vieillot retrouve Jérémy Cordoval, avec qui il a joué à l'ESTAC et qui lui a dit que du bien de l'ASBO : "Jérémy m'a conseillé de venir à Beauvais. C'est une bande de copains, c'est un groupe sérieux qui est bien placé en championnat et qui joue la montée. En ce sens, je ne pouvais pas refuser une telle opportunité !"

Avec l'ASBO, en effet, Frédéric espère de nouveau jouer une montée en Ligue 2...


La fiche de Jérémy VIEILLOT

Né le 07/09/90 (20ans) à St Germain en Laye
1,77m / 70kg
Parcours : Les clayes sous bois, Versailles, Racing 92 (jeunes), Troyes (depuis 2006)
Références : (saison 2009/2010)18 matchs en National - 4 buts / (saison 2010/2011) 3 matchs en Ligue 2



08/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres