DSK et Anne Sinclair - fortune

 

DSK et Anne Sinclair : les petits secrets de leur fortune

 

 

 

Le couple Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair est à la tête d’une fortune sans équivalent dans le monde politique français. Quelques détails sur la fortune colossale de l’homme qui va peut être incarner le « peuple de gauche » dans quelques mois.

D’où vient la fortune du couple le plus bling-bling du parti socialiste ? Essentiellement des héritages réalisés par Anne Sinclaire, et notamment la succession de son grand-père, Paul Rosenberg, l’un des plus grands marchands d’art parisien du XXème siècle. Le couple DSK-Sinclair, à la tête d’un patrimoine d’au moins plusieurs dizaines de millions d’euros, a conservé en outre un certain nombre d’oeuvres d’art inestimables.

Si on ne connait pas le montant exact de la fortune d’Anne Sinclair et de DSK, quelques ventes issues de l’héritage Paul Rosenberg donnent une première idée des montants dont il est question : « Femme en rouge et vert » de Fernand Léger, a été adjugé le 4 novembre 2003 à 22,4 millions de dollars, »Les nymphéas » de Claude Monet (rien que ça !) a été vendu plus de 20 millions de dollars. « L’odalisque, harmonie bleue » de Matisse a été adjugée le 6 novembre 2010 pour 33,6 millions de dollars. Et il ne s’agit là que des plus grosses ventes de la succession !!!
Et la poule aux oeufs d’or des « amis du prolétariat » est loin d’être épuisée puisqu’il resterait environ 160 œuvres stockées dans une banque de Libourne en Italie. Serait-ce pour échapper au fisc français que le couple Strauss-Kahn conserve ses actifs à l’étranger ?

Le couple possède également un joli patrimoine immobilier sur trois continents, incluant notamment un Riad luxueux dans la médina de Marrakech (estimé à plusieurs millions d’euros), un appartement de plus de 200 m2 place des Vosges à Paris (estimé à plus de 2,5 millions d’euros), et un maison à Washington achetée pour 4 millions de dollars.

Être riche n’est pas un crime… sauf quand on souhaite représenter un parti qui « n’aime pas l’argent » et propose dans son programme de taxer à outrance les plus gros contribuables… sauf que DSK et Anne Sinclair ne paient pas leurs impôts en France et ont mis à l’abri leur patrimoine. Pourvu que ça dure !!!

 



22/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres